Critique de Audreyl

Ce récit d'aventure se situe dans un monde fantastique dénué de magie. le prince Thibault est appelé à régner sur Pierre d'Angle un jour, mais jusque-là il souhaite jouir de sa liberté et voyage sur l'Isabelle, un navire marchand. Bourré de principes et d'idéaux, il va déclencher une bagarre lors de la dernière escale du bateau. Alors qu'il s'enfuit à toute vitesse, un passager clandestin va s'inviter à bord. Une fille… Ema. Mais cela porte malheur et les marins l'accueillent mal. Quel est le passé de cette fille? Et pourquoi ne pas la jeter par-dessus bord? Embarquez, moussaillon et relevez les défis de la haute mer… Et déjouez les complots qui attendent Thibault au pays.
Franchement j'ai passé un bon moment avec ce livre et je remercie Bayard de m'avoir permis de le découvrir!
Certes il y a pas mal de vocabulaire de marine qui peut nous laisser parfois un peu perplexe mais on est dedans, on vit avec les marins et on stresse avec le prince au fur et à mesure de tout ce qu'il découvre et qui joue contre lui.
Dès 12 ans, pas pour le contenu mais pour la littérature soutenue