Critique de clo73

clo73
12 septembre 2023
Ce livre est court mais nécessite de l'attention. Lors de ma lecture, j'ai ressenti que j'avançais lentement, même si l'écriture était généralement simple. Pourtant, sa fluidité n'était pas aussi évidente qu'elle en avait l'air.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, même si ce n'est pas un coup de coeur.

Toute la partie sur les différentes organisations comme l'AOS, la DST, les actions militaires, les activistes et les hommes de main, était surtout un cadre pour l'histoire. Cela ne m'a pas vraiment captivée, même si c'était une partie de l'histoire.

Mon attention était surtout sur le jeune garçon de 17 ans, qui s'est retrouvé du jour au lendemain en clandestinité, vivant dans la peur. J'ai suivi son parcours avec intérêt. J'ai également beaucoup aimé son amitié avec Esteban, qui était le point lumineux dans sa vie.

Une vie difficile, pleine de dangers et de solitude, à se battre pour survivre. Une bataille qu'il a motivée par nécessité plutôt que par conviction.

Un livre émouvant que je ne regrette pas d'avoir lu. L'auteur réussit avec habileté à maintenir l'intérêt du lecteur jusqu'à la fin !

Un premier livre prometteur.
Lien : https://leslecturesdeclaudia..