AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Pixie_dust


Si vous n'avez pas vu le cultissime "Turbo Kid", sachez qu'il s'agit d'un genre de film de série B québécois, tourné en anglais, dont l'action se déroule dans un monde post-apocalyptique ultra violent, où les humains s'entretuent pour s'approprier les ressources restantes après qu'une guerre contre les robots ait dévasté le monde. Un mélange de Mad Max et de Terminator, version gore.

La BD n'est pas une adaptation du film, mais plutôt une collection d'antépisodes et de petites histoires se déroulant dans le même univers. le visuel vintage est vraiment cool. le papier faussement jauni et froissé, l'esthétique des années 80 et les illustrations en noir, blanc et rouge donnent l'impression d'avoir un vieux comic entre les mains. Les histoires en tant que telles, par contre, sont plutôt convenues dans le genre... Je crois qu'il s'agit surtout d'un hommage au film, et qu'il faut l'avoir vu pour pouvoir bien apprécier l'album.

J'ai aimé le concept et l'esthétique plus que la lecture, je dois dire, mais c'est un bel objet qui plaira aux collectionneurs, aux amateurs d'horreur et aux nostalgiques. Et je réécouterai certainement le film sous peu!
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}