Critique de Colibrille

Croc-croc est un cochon d'Inde dont le sport favori est, comme l'indique son nom ainsi que son ventre rebondi, de manger ! Bien qu'il soit repu, Croc-Croc ne peut s'empêcher de ressentir un manque. Mais lequel ? Sa gamelle est pourtant pleine ! Il se pourrait que Gruyère, une petite souris beige, ait la réponse à sa question...

Dans ce joli album au visuel gourmand et à l'histoire tendre, l'auteure aborde les thèmes de la solitude et de l'égoïsme ainsi que leurs pendants, l'amitié et le partage. Les illustrations sont vraiment craquantes. le trait est rond, généreux et expressif. Les émotions des personnages sont facilement identifiables. La palette de couleurs utilisée est pleine de duceur et de fraîcheur. Quant à l'histoire, elle sensibilise les enfants à la notion de partage, sans se départir d'un ton humoristique.

Un album qui se grignote du bout des yeux et donne envie de croquer dans un bon fruit juteux !