Critique de Leamnyc

Nous avions quitté Laura après son rendez vous au restaurant avec Aurélien. On la retrouve le lendemain matin, elle reprend ses activités quotidiennes, tout en repensant à ses dernières rencontres.... Rien n'y fait, c'est toujours Stéphane qui garde l'avantage pour l'instant !! Malheureusement ce dernier ne donne aucun signe de vie, contrairement à Paul, le psy qu'elle avait rencontré, mais ce dernier trop timide n'avance pas non plus dans son cheminement....

C'est finalement Laura qui fera le premier pas, et qui fera une proposition à Stéphane qu'il ne peut pas refuser. On entre dans un jeu du chat et de la souris pendant pratiquement tout l'épisode, très agréable, le lecteur peut passer de l'agacement au rire très vite. On a parfois envie de dire à Laura qu'elle n'a plus 12 ans et qu'elle devrait oser au lieu de paniquer.... Oui elle a 30 ans, elle est belle, elle a un super job, alors pourquoi ce manque de confiance ? Je pense que toutes les lectrices pourront tout de même se mettre à sa place : Il y a des jours ou l'on ne sait pas ce que l'on veut.

Encore une fois cet épisode permet au lecteur de s'identifier et de dédramatiser sa propre vie : oui on est toutes indécises, oui on commence à flipper passé 30 ans, mais c'est la réalité de la vie, et je pense que c'est ce que l'auteur cherche à nous faire passer : ne pas paniquer et prendre les choses comme elles viennent ! Même si des remises en question sont nécessaires, elles ne sont pas mauvaises, bien au contraire, et il faut apprendre à prendre confiance en soi et être patient, le temps apporte parfois les réponses, ou pas... Paul le psy est moins présent, c'est dommage on aimerait en savoir plus sur lui et surtout, on aimerait le voir se dévoiler !

Ce second tome nous permet également d'en apprendre un peu plus sur Lucie, ce qui amène Laura à se recentrer et oublier un peu sa situation à elle.

Tome très agréable à lire, malgré les questionnements que ce récit engendre, on passe un réel moment de détente et c'est bien agréable ! Rachel confirme ici sa plume agréable .

J'ai hâte de découvrir la suite !