Critique de Jackiedream

Comment ne pas connaître Phèdre, classique parmi les classiques ? Je l'ai enfin lu. J'ai peu de choses à en dire, si ce n'est que c'est une magnifique tragédie. Les vers, l'écriture, le rythme, les sons, tout cela est sublime. L'intrigue, que je m'abstiendrai de raconter, est cruellement, désespérément tragique. Phèdre est une femme pathétique et détestable à la fois (surtout détestable, au final) qui par son seul amour va mettre tout Trénèze sans dessus dessous. Phèdre brûle d'un feu incestueux pour Hippolyte, le fils de son mari Thésée. A la mort de celui-ci, les passions éclatent, dévastatrices, conduisant inéluctablement à la mort. le destin est en marche, inexorable et chacun devra en payer le prix.
Magnifique et triste histoire que celle de Phèdre. Je vous avoue que je n'ai pas été aussi touchée que j'aurais cru l'être, mais le genre théâtral n'est pas celui qui recueille tous mes suffrages en temps normal.
Lien : http://lantredemesreves.blog..