Critique de JustReadDarling

Glorys Crossing. Ses habitants sont pour la plupart parti, seul ceux qui ne savent où aller restent, mais pas pour longtemps puisqu'un barrage détourne la rivière, ce qui provoque la submersion du village.

Taylor y est installé depuis quelques mois en tant que ranger et le paysage ressemble à son coeur. Dévasté par la disparition de sa fille Claire un an auparavant, submergé de chagrin et enfin totalement réduit à néant lorsque la petite Drew disparaît et que la neige s'abat sur la bourgade.

Entre le climat et l'engloutissement du village, le temps est compté pour retrouver la fillette. Taylor se persuade d'y trouver sa rédemption et se propose d'aider à l'enquête.

Très bon roman où les thèmes de la disparition, l'attente, la culpabilité sont je pense assez bien abordés. L'enquête est prenante et les personnages m'ont plu. J'avais deviné le qui ? mais pas le pourquoi ? le décor est très bien décrit, ni trop, ni trop peu