AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Titipanzani


Magnifique, féerique, somptueux. Ce sont les mots qui me viennent à l’esprit pour qualifier ce merveilleux ouvrage empli de magie. Les chefs-d’œuvre Disney est le petit bijou que tout fan de l’univers de Disney se doit d’avoir.

Tout d’abord parce qu’il s’agit d’un livre exceptionnel : c’est aussi bien un plaisir pour les yeux que pour le toucher. La première et la quatrième de couverture sont sublimes et possèdent d’incroyables reliefs dorés, une couleur enchanteresse entre le bleu et le violet et des dorures rappelant les anciens livres. Pour ce qui est des pages, elles sont toutes finement dorées et correspondent parfaitement à l’état d’esprit onirique qu’émane Disney. L’intérieur du livre reproduit le papier des livres d’antan avec son aspect « parchemin ». C’est véritablement un objet de collection et donc il est à mettre dans les mains des plus soigneux.

En dehors de l’objet-livre, les histoires – à savoir Le Livre de la Jungle, Bambi, Blanche-Neige, Peter Pan, Alice au Pays des Merveilles, Pinocchio, Le Roi Lion, Aladdin et Les Aristochats – sont parfaitement racontées, en harmonie totale avec les dessins animés. Les dessins sont d’une qualité extraordinaire. Ils reprennent les images des films tout en sublimant les couleurs et la fantaisie qu’on a pu y trouver. De plus, étant donné que cet ouvrage est d’une taille et d’un poids plutôt imposants, les dessins prennent une plus grande ampleur et nous plongent d’autant plus dans la merveille des films.

J’ai tout adoré dans ce livre mais j’ai vraiment eu un coup de cœur pour les histoires de Pinocchio, de Blanche-Neige et d’Alice au Pays des Merveilles qui font partie de mes Disney préférés. Je n’ai donc pas pu rester de marbre face à tous ces dessins finement travaillés. J’ai aussi beaucoup aimé Aladdin notamment la vue qui nous est offerte d’Agrabah : on peut profiter de chaque détail, chose qui n’est pas forcément possible de faire en regardant un film puisque les images ne sont pas fixes et changent donc très rapidement.

De même que j’ai adoré qu’il y ait pour chaque histoire une transition avec un superbe dessin de l’histoire qui va suivre. Ils sont si magnifiés que c’est impossible de ne pas faire « waw » quand on les voit.

C’est un plongeon au cœur de l’enfance et du rêve que nous offre Les chefs-d’œuvre Disney et je ne peux que le conseiller pour tous ceux qui adorent Disney, ont su garder leur âme d’enfant et sont sensibles par tant de poésie, de rêve et de magie.
Lien : https://unparfumdelivre.word..
Commenter  J’apprécie          220



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}