Critique de Erik_

Erik_
20 décembre 2020
Cette bd m'a également très vite lassé. Non pas que les histoires de vie quotidienne ne m'intéressent pas. C'est plutôt la personnalité même de Max qui ne m'attire pas. Il a des pensées totalement primaires qui sont à l'opposé de ce que je suis ou ce que je ressens. Par exemple, quand je rencontre une femme dans la rue, mon désir n'est pas de la mettre dans le lit et je ne siffle pas à son passage en matant ses fesses. Bref, j'éprouve le plus grand respect pour la gente féminine.

Je ne vais pas multiplier les exemples à l'infini, je crois que vous aurez compris. Bien sûr, il y aura toujours un public pour admirer ces tribulations dans le genre baba cool. Je n'ai rien contre. Simplement, ce n'est pas pour moi cette série.

Par ailleurs, ce dessin et cette mise en page m'ont plus que rebuté. C'est extrêmement surchargé en bulle. Ce graphisme animalier faussement comique dessinée façon Hergé qui explore la vie de couple a fini par m'achever. Je ne donnerai aucune note de complaisance.