Critique de nath74gri

J'ai adoré cette lecture de "l'ombre d'un géant" de Vincent Radureau, avec pour thème principal le basket-ball, qui est un sport dont j'ignore presque tout !
Mais l'auteur, par son écriture et le rythme du livre a tout de suite réussi à me happer.
On suit le retour énigmatique de ce grand joueur de NBA, River Williams, disparu 7 ans plus tôt que certains croyaient mort. En pleine campagne présidentielle, les démocrates et républicains vont en faire un atout pour leur campagne. Cette surmédiatisation va attiser la haine d'un suprématiste blanc.
Le lieutenants Collins et le sergent Perkins à la recherche de River sont également là pour le protéger.
L'intrigue est passionnante, il n'y a aucun temps mort, l'écriture est fluide et ça se lit très vite. Les personnages sont très intéressants et attachants.
Je n'ai pas lu le roman précédent de cet auteur où les personnages s'ont déjà en place, mais ça ne m'a aucunement gêné. Par contre ça m'a donné envi de le lire et de suivre Vincent Radureau sur ce qu'il fera après car c'est vraiment un auteur talentueux !