Critique de lunch

lunch
20 décembre 2015
[...]

Après la lecture plutôt tôt dans la journée de Zaï Zaï Zaï Zaï et du dernier « Corto sans Pratt », cet album de Moonhead est une vraie déception…
Il faut dire que je reluquais déjà cette superbe couverture sur les étals de mon libraire alors que la bande dessinée était parue en VO chez Nobrow Press quelques mois auparavant. C'est donc avec un certain plaisir que je me suis procuré la version traduite par Dargaud, qui a par ailleurs réalisé un très bon travail d'édition, préservant la superbe maquette de la version originale, son dos toilé et son papier de bon grammage.

[...]

Le graphisme un peu oldschool et ses couleurs à tendance psychédéliques m'attiraient plutôt. L'habit ne fait pas tout et je regrette surtout le manque de consistance du scénario. La recette de la double personnalité ayant pour but de s'affirmer a déjà été vue et revue et aurait pu être amenée plus subtilement (American Born Chinese le fait tellement mieux). La conclusion, aussi surprenante soit-elle, tombe comme un soufflet. le scénario et les dialogues sont assez plats et manquent cruellement de créativité, ce qui est bien dommage car il y avait un potentiel énorme, notamment derrière les bonnes trouvailles graphiques, cette tête vagabonde et cette explosion musicale toute en couleurs.

La chronique complète à lire sur Bedea Jacta Est !
Lien : https://bedeajactaest.wordpr..