Critique de Zeroo2

Un très bon thriller ésotérique
Paul apprend que sa fille est atteinte d'un mal incurable, et qu'elle ne vivra plus très longtemps. Désespéré, il va noyer son chagrin dans un bar voisin. le hasard - peut-être – fait qu'il y rencontre trois personnes que son histoire émeut, et dont les destins vont s'entrelacer. Parmi elles, Lucie, qui vient d'apprendre le décès de son oncle, un généticien dont les théories sur le traitement des maladies par manipulation génétique sont extrêmement controversées… Dans la catégorie thriller ésotérique, Jean-Michel Raffali nous régale d'un scénario qui n'a rien à envier aux meilleurs du genre, avec des enjeux bouleversants (pour) l'humanité. Esotérisme, mysticisme, politique, action, le tout épicé d'une point de romance : un cocktail alternativement planant et survolté ! La richesse des personnages et de l'écriture ajoute au plaisir du lecteur. Et comme l'intrigue se dénoue au fil des pages, de nouvelles questions apparaissent, qui trouveront – sans doute – leurs réponses dans le second tome de cette trilogie. J'y vais de ce pas !