Critique de Kazcook

C'est avec un plaisir non dissimulé et une curiosité certaine que je me suis lancée dans la lecture du troisième tome de la fameuse série In Lux Limine, dont les deux premiers opus m'avait véritablement fait vibrer.

On y retrouve nos différents héros pour un périple des plus remuants. Chacun d'entre eux, animé par un bourdonnement énigmatique se retrouve appelé sur un site mystique, sacré, de notre belle planète, alors en proie à de nombreuses secousses sismiques et autres chamboulements. On va alors voyager à travers le monde, à un rythme effréné, changeant à chaque chapitre court de zone géographique et de focus sur nos personnages respectifs. Je me suis régalée du début à la fin, de l'Afrique à la France en passant par l'énigmatique et maudite île vénitienne de Poveglia...
Quel sort l'auteur réserve-t-il à nos héros ? Arriveront-ils à sauver notre monde de cette catastrophe biologique sans précédent ? Quel est ce mystérieux événement qui semble d'ailleurs sur le point d'avoir lieu ? Et quelle fabuleuse découverte va vous être révélée ?

Les connaissances colossales de l'auteur et ses recherches précises nous en mettent plein la vue au coeur d'une aventure aux richesses indéniables. le suspense délectable et l'ambiance anxiogène distillée avec soin tout au long de l'histoire mettent nos nerfs à rude épreuve.
À la croisée des chemins, entre physique quantique, paranormal et humanité profonde, on se laisse embarquer par l'action mais aussi par l'émotion du récit passionnant de ce troisième tome, offrant une nouvelle fois des relations intenses entre nos protagonistes touchants, attachants, exceptionnels.

Passionnée des champs magnétiques et des courants telluriques, sensible à l'écologie, avide de nouvelles connaissances en tous genres, c'est un mets de choix que je viens de dévorer quasi d'une seule traite malgré la complexité et la teneur explosive de l'intrigue !
Pour ne rien gâcher, la plume de l'auteur s'est encore affinée, gagnant en assurance et en maturité, nous offrant ainsi une écriture noble aux multiples qualités, flirtant sans détour avec les subtilités de notre belle langue française que Jean-Michel maîtrise, il faut le souligner, à la perfection.

Charmée par les mots, conquise par cette intrigue d'une richesse inouïe, et étourdie par les réflexions vertigineuses abordées au fil du récit, j'en ressors totalement séduite et grandie.
Cette trilogie magnifique et véritablement addictive de Jean-Michel Raffalli se place incontestablement dans les incontournables de ma bibliothèque, comme l'une de mes favorites que je prendrai plaisir à relire dans quelque temps.
Merci pour ce fabuleux voyage, bravo pour la prouesse littéraire ! J'invite alors tous les amoureux des thrillers ésotériques et énigmatiques à sauter le pas et à tenter l'expérience Raffalli, dont on ne ressort jamais indemne... Il serait vraiment dommage de passer à côté de cette pépite.