Critique de soniarobinard

Bonjour..
Étant officiellement sorti, je peux aujourd'hui vous faire mon retour sur: "In Lux Limine le jour de dieu" de Jean Michel Raffalli

Dans ce troisième volet de la trilogie IN LUX LIMINE, nous retrouvons Aurore, Emma, Hussein, Kahina et Simon.
Ils perçoivent un bourdonnement très particulier (le choeur de l'aube), leur demandant de se mettre en route vers des destinations différentes, situées aux quatre coins du monde.
Ils sont témoins de faits et de cataclysmes provoquant d'énormes et terrifiantes failles.
Des événements semblables se multiplient tout autour de la planète.
Alors que ceux-ci sont de plus en plus nombreux et font de plus en plus de dégâts , un nouveau métal apparaît, le nickel ferreux.
Nos 5 héros ressentent le besoin urgent de se réunir.
Pendant ce temps, la Secte Menorah, met en route un projet ignoble.
Parviendront-ils à empêcher tout cela et à sauver l'humanité ?

Grâce à ce roman et surtout aux superbes descriptions de l'auteur, nous voyageons sans bouger de chez nous.
Il nous permet aussi de réfléchir sur la situation actuelle de notre planète, à tout ce que nous lui faisons subir.
Allons nous aussi vivre l'inimaginable si nous ne changeons pas?
Pendant combien de temps la Terre va-t-elle nous laisser faire sans réagir?
Durant toute ma lecture, je me suis sentie proche des personnages, j'avais presque l'impression d'être et de voyager avec eux pour sauver notre planète..

Merci encore Jean-michel pour m'avoir permis de lire ton magnifique roman...