Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
Isabelle Rafard nous présente un bon roman qui met en place une intrigue qui commence dès les premières pages, quand Émilie apprend que sa tante-marraine, Elfreida, est décédée et qu'elle est invitée pour les obsèques et la lecture du testament. Après une trentaine d'années sans nouvelles et éloignements, cela la laisse, bouche-bée. Pourquoi sa tante a-t-elle mis son nom sur le testament ?
Elfreida et la mère d'Émilie étaient en froid donc Émilie a été éloignée de sa marraine, elle ne sait pas la raison de la dispute entre les deux soeurs. Est-ce que sa mère avait de bonnes raisons de faire la scission de la relation d'Émilie et sa tante ?
L'Alsace va permettre à Émilie de revoir ses cousins, de découvrir les legs de sa tante, et de rencontrer le policier qui va enquêter sur la mort criminelle d'Elfreida et de son amie à la résidence où toutes les deux ont été empoisonnées.
Les deux familles portent leurs propres secrets, qui vont alourdir l'enquête d'Herbert Ziegler. Chacun des descendants doit subir les mystères de leurs ancêtres.
Isabelle Rafard a une belle écriture, facile à lire, elle a un talent à composer une intrigue qui va embarquer le lecteur à poser ses propres analyses et ses propres jugements. Les personnages sont attachants et marquants. La dynamique familiale mystérieuse, secrète qui se transmet de génération en génération. Chaque famille transporte un passé, un présent et un futur. Pour certain comme Émilie, l'héritage sera celle que des femmes de sa dynastie ont amenée jusqu'à elle.
Je vous recommande ce bon roman qui vous fera passer des heures d'enquêtes inoubliables.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...