Critique de diablotin0

J'ai mis un peu de temps pour m'installer dans cette famille. Nous faisons connaissance tour à tour avec les trois fils avant de les voir tous réunis à la ferme familiale pour assister à la mort de leur mère Anna. C'est également l'occasion de rencontrer la fille d'un des trois fils.
Le rythme est lent mais je m'y suis fait et j'ai même pris plaisir à me retrouver parmi cette étrange famille qui ne se connait pas, qui a des relations distantes et même de rejets.
Des non dits certes il y en a ! On comprend progressivement que la construction identitaire de chacun s'est faite sur des mensonges et ces non-dits.
Des moments touchants entre un des fils Erlend et son père, des moments d'attention et d'intentions, des failles chez les uns et les autres, qui font que l'on a envie de poursuivre et d'en savoir plus.
C'est un livre dans lequel je me suis sentie bien et même apaisée, malgré un poids qui pèse sur cette famille. le deuxième tome va bientôt se retrouver entre mes mains...