Critique de SeverineB

Etrange livre que celui-ci. Malie, une vieille dame un peu fantasque, décède et se faisant, déclenche chez son fils et sa fille une immense joie tentée de soulagement. Thérèse, la petite fille de Malie, a bien du mal à comprendre sa mère et son oncle d'autant plus que pour sa part, elle ne garde que des bons souvenirs de cette grand mère qui lui a toujours témoigné affection. Ceci sert de point de départ et on va remonter petit à petit la généalogie de cette famille et en découvrir les secrets, les blessures, les ratés. Petit à petit le voile se lève.

J'ai un avis mitigé sur ce livre. J'ai bien aimé, ça se lit relativement facilement et un peu comme une enquête policière et au fil des pages, au fil des générations abordées, le puzzle se met en place doucement. Mais en même temps, je ne sais pas, c'est comme s'il avait manqué la petite étincelle qui fait que j'accroche vraiment. Ceci dit, ce qui est valable pour moi ne l'est pas forcément pour tout le monde.
Lien : http://sevandco.canalblog.com