Critique de tchouk-tchouk-nougat

Barry Lan a rejoint Pamir, le toit du monde, en plein hiver pour rejoindre la tribu Kirghiz et retrouver Tuman Aka. Mais la-bas autre chose va l'appeler et le conduire au glacier de l'ours.

Un joli troisième tome qui conclut la série Barry Lan. le métis mi anglais mi tartare va renouer avec ses origines maternelles. Il va enfin faire la paix avec lui même, savoir pourquoi sa mère a disparu et ce qu'elle était.
On fait connaissance avec une société secrète à la sagesse bouddhique. A travers les glaces du glacier de l'ours, Barry Lan va vivre des rites initiatiques qui font lui faire prendre conscience de ce qu'il est, et de ce qu'il veut. le chemin vers la paix intérieure.
J'ai bien aimé en savoir plus sur l'enfance du personnage centrale, ainsi que ses tiraillements. On se sent plus proche de lui.

Le dessin tout en finesse et en délicatesse, aux couleurs douces, nus offre une belle régularité le long de ces trois tomes. Une belle immersion en Asie centrale.