Critique de IdriSeLivre

Mon résumé de l'histoire :
Marie-Antoine C. est abandonné alors qu'il n'est qu'un enfant. Livré à lui même, il s'aventure entraînant les lecteurs dans un monde différent de la restauration. Met méfiez-vous, Chantilly n'est pas que la crème qu'on aime manger, ou peut-être que si, qui sait ? Bien que nous parlons de Chantilly et de restauration, prenez garde, les mots sont parfois trompeurs. Les gens aussi d'ailleurs.

Mon avis :
Alors là, je suis rentrée dans l'histoire à petit pas, ne sachant pas où me mettre et pourtant une vague d'aventure m'a emportée, me laissant spectatrice d'une autre époque et d'un genre que je ne lis pas souvent.

Ce roman c'est une biographie racontée comme un conte, une biographie sur l'histoire et la personne, une oeuvre qu'on dévore pour toujours en savoir plus sur l'univers créé et façonné d'une personne.

L'histoire est racontée de façon originale nous dirigeant vers les évènements importants, sur une histoire racontée comme des années défilants sous nos yeux.

C'est certain, dans les romans tout se fait avec un peu de fiction, de romance, de caractère mais ce n'est pas pour ça qu'on ne rentre pas dans l'esprit des personnages cités et présents. C'était profond et envoûtant, c'était prenant et à la fois déroutant pour moi de me retrouver dans un récit que je n'ai pas l'habitude de lire !