Critique de denisepatch

Sans être un tome 2, ce roman est la suite de 1542, La colonie maudite. le contenu du premier a été bien résumé et rendu dans celui-ci alors la lecture du tome 1 n'est pas obligatoire mais je vous la conseille fortement car c'est un très très bon roman historique.

Comme dans La colonie maudite, j'ai apprécié que l'histoire soit partagée entre la France et le Québecq (tel qu'utilisé dans le livre). On y suit Guillaume Allard qui ne rêve que de s'engager dans les gardes français mais deviendra, au fil de ses aventures, potard au nouveau-monde.

L'auteur nous met en garde qu'il s'agit bien d'un roman mais tout de même basé sur des faits historiques. Je n'ose pas trop en dire pour garder le suspense mais j'ai aimé particulièrement une partie où l'on se bat contre la maladie dans la colonie.

L'écriture de l'auteur est toujours aussi dynamique, facile à lire et il a un talent de conteur.

Je vous recommande de lire les 2 volumes une saga entre deux pays qu'on dit cousins.