Critique de SamLg

Une lecture captivante qui rend compte de l'enquête de ce journaliste au coeur des grandes écoles de commerce. Même si le sujet n'est pas nouveau et qu'il a été relayé dans de nombreux médias déjà depuis quelques temps, les faits restent glaçants.

Parmi ces étudiants, nombreux sont ceux qui prendront bientôt la tête de l'économie de notre pays. Les mentalités autour de l'égalité hommes-femmes ainsi que les violences sexistes et sexuelles ne sont vraiment pas prêtes de changer. Et que dire des directions et administrations de ces grandes écoles qui ne font rien, clientélisme oblige.

La dernière partie de ce livre amène une lueur d'espoir, avec la jeune génération, qui ose et s'impose pour que les étudiantes soient enfin reconnues et considérées autant que leurs homologues masculins. Je souhaite que l'exposition médiatique de ce livre les aidera dans leur combat.

J'ai apprécié l'écriture de ce livre, clair et précis, sans voyeurisme ni jugement, il expose les faits. La lecture est facile et captivante.

Je remercie les éditions Robert Laffont et l'opération Masse Critique Babelio pour la découverte de cet ouvrage.