Critique de Erik_

C'est un comics assez intéressant qui mêle une histoire de vampire à l'implantation de colons via la Compagnie des Indes sous l'égide de la couronne d'Angleterre. Calicut est alors un port assez prospère situé sur la côte de Malabar en Indes.

Il y a une belle histoire d'amour et de guerre mais surtout une dénonciation à peine déguisée du colonialisme et de ses effets pervers. On se rendra compte également qu'il existe en ce monde des créatures qui sont parfois plus dangereuses que des vampires notamment des rakshasas à la morphologie multiforme pour posséder des êtres humains.s

J'ai beaucoup aimé le graphisme qui est assez coloré mais surtout d'une précision remarquable dans le trait. Il y a manifestement de la beauté dans les paysages mais également dans les personnages. C'est un plaisir à la lecture. Ce dessin contribue donc énormément à créer une atmosphère mystérieuse tendance hindoue assez réussie.

Un bémol cependant avec une narration parfois trop lancinante et ennuyeuse. Il faut alors s'accrocher au récit pour bien le suivre. le lyrisme n'a pas que des adeptes.

Bref, c'est un beau voyage dans l'Inde du XVIII° siècle avec un effet dépaysement garanti. Un comics inhabituel à découvrir !