AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ichirin-No-Hana


Dans un monde où les humains vivent en tribu et en harmonie avec une nature sauvage, Sem est un jeune adolescent qui va subir le rite qui va le faire devenir un homme. Bien qu'il ne soit pas sûr de revenir en vie de ce voyage éprouvant, le jeune homme sait ce qu'il veut : commencer son apprentissage avec le chaman du village, mais pour cela les sacrifices seront nombreux….

Le Monde d'en bas est un récit au décor vraiment original, mais qui, malheureusement, souffre très vite d'un manque d'intrigue principale et d'enjeu véritable. J'ai beaucoup aimé suivre le quotidien de cette tribu primitive et découvrir les différents rites cependant, le tout s'essouffle assez rapidement dû à un manque d'intérêt et de fil rouge. Les personnages sont intéressants à découvrir, mais les relations entre eux manquent de crédibilité et d'intelligence (la relation entre Sem et Colchike manque clairement de passif et les personnages semblent perdent leurs cervelles dès qu'ils se croisent…). Je pensais retrouver ici un peu de la série Chroniques des temps Obscurs qui m'a captivé enfant et adolescente, le Monde d'en bas souffre de la comparaison car on en est loin de cet univers complexe et captivant qu'avait été celui de Torak.

Bien que le Monde d'en bas (d'ailleurs, pourquoi ce titre ?) se lise plutôt bien, je ressors malgré tous plutôt déçue de cette lecture qui, finalement, ne semble démarrer qu'à la fin...
Commenter  J’apprécie          251



Ont apprécié cette critique (25)voir plus




{* *}