Critique de Doralex72

Drôle et décalé. Une BD savoureuse !
Foncez lire cette bande dessinée de Yann Rambaud qui se moque gentiment des comédies romantiques.
Un scénariste propose de réaliser un film, une comédie romantique envoûtante. Où la placer ? New York ? Trop cher. Saint-Pierre-en-Jouy-sue-le-Chat fera l'affaire. Les protagonistes ? Baptiste, un héros banal, un vrai Monsieur-tout-le-monde qui, au début du récit, est même à la recherche d'un emploi. Puis vient Héléna, la femme d'un client à qui Baptiste vient de vendre une paire de chaussures (car Baptiste est vendeur de chaussures !) Après des détails que je vous laisse découvrir, Baptiste et Héléna tombent amoureux, ont un enfant et vivent, il faut l'avouer, quelques aventures toutes plus rigolotes les unes que les autres.
A lire cette BD, on réalise que tous les ingrédients des comédies romantiques sont là, toutes les grosses ficelles sont replacées, toutes les situations bien souvent improbables sont décortiquées. J'ai ri en lisant ces pages, tant grâce aux dessins qu'aux dialogues. Un vrai bon moment pour moi qui ne lis jamais de BD. Je remercie chaleureusement Babelio et les éditions Pataques pour m'avoir fait découvrir ce petit bijou dans le cadre d'une opération Masse critique.