Critique de fflo

Ce catalogue est un formidable complément à la visite guidée de l'exposition Métro ! le grand Paris en mouvement que j'ai eu le privilège de faire en novembre dernier.
A l'ère du réchauffement climatique, alors que l'on prend conscience qu'il faut moins utiliser sa voiture personnelle, les enjeux du Grand Paris et de son futur métro sont énormes. le futur développement de ce moyen de transport en commun est détaillé et analysé sous tous ses aspects, économiques, urbanistiques, architecturaux, environnementaux, etc…
Si l'exposition et son catalogue sont tournés vers le futur, la partie historique n'est pas oubliée. Des intellectuels, architectes, urbanistes, designers, philosophes mais aussi des ingénieurs, techniciens ou paysagistes sont interviewés et donnent leur avis.
La présentation des maquettes d'une grande partie des 68 futures gares prévues clos cette étude très approfondie. C'est un livre qu'on ne lit pas d'une seule traite mais que j'aurai plaisir à retourner consulter régulièrement. Il n'est pas réservé aux visiteurs de l'exposition et je suis certaine qu'il passionnera un grand nombre de lecteurs.
Un seul regret, les plans sont un peu petits, il faut prendre une loupe pour les lire.
Merci à Babelio pour ce Masse Critique Graphique de décembre 2023
Lien : https://ffloladilettante.wor..