Critique de laurasreadings

Naître et mourir à chaque instant de Paul Rameau est un roman complètement loufoque, une histoire à dormir debout dans laquelle un mourant nous raconte ses aventures dans un immeuble qu'il n'a jamais quitté. Proche de la mort, il se décide soudain à retrouver Farluze afin de lui déclarer sa flamme. Au cours de ses recherches, il rencontrera plusieurs personnages aussi extravagants les uns que les autres.
Ce roman a un grand potentiel et l'auteur a un style tout simplement excellent ainsi qu'une imagination débordante. Néanmoins, je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire qui partait trop dans tous les sens. Nous sommes ici dans les pensées du mourant et il passe régulièrement du coq à l'âne, un peu trop à mon goût. Cela aurait pu être très drôle, mais je ne suis pas parvenue à rentrer dans le récit. Certaines scènes sont comiques et la fin est assez philosophique. Je pense que ce roman peut plaire à beaucoup de monde, mais que je n'étais peut-être pas le bon public, car elle est très bien construite et originale. J'avoue avoir eu du mal avec ce flux de pensées sans pause, car il faut savoir que l'histoire n'est pas divisée en chapitres et que tout le texte se suit.
Je conseille malgré tout cette lecture et je pense que l'auteur promet !
Lien : https://www.instagram.com/p/..