Critique de nath74gri

Derniers jours à Alep est le 1er livre de Guillaume Ramezi qui a obtenu plusieurs prix qui sont bien mérités !
Les personnages sont très attachants, Mathias, devenu jeune cancérologue car enfant, son père est décédé d'un cancer. Mais le doute s'installe quand il voit une photo et que celui ci est recherché pour terrorisme. Il se lance alors à la recherche de la vérité mais dans ce milieu là , les dangers sont nombreux.
Le livre alterne entre ce que vit Mathias à Paris, et ce que vit al Mansour dans son laboratoire à Alep, ce qui donne du dynamisme à l'histoire et le lien entre les deux personnages.
J'ai trouvé quelques invraisemblances, notamment la scène de la tour Eiffel où on a l'impression qu'il n'y avait que les protagonistes à cet endroit là....
Mais l'intrigue tient tout le roman et des surprises arrivent à la fin.
J'ai lu le second roman de l'auteur, l'important n'est pas la chute, que j'ai bien aimé également, et donc je vais suivre avec attention ce qu'il va faire par la suite.
Merci à @frenchpulp pour leur confiance.