Critique de collectifpolar

Mathias a choisi de devenir cancérologue en hommage à son père, foudroyé par la maladie alors qu'il était enfant. Pourtant, un jour, il croit le reconnaître au cours d'un reportage sur une chaîne d'information. L'homme est présenté comme un terroriste et recherché. Mathias se lance sur les traces de son père, une quête semée de dangers.
Original – Captivant – Flippant
Pour un premier roman, c'est juste WAOUH !
Tout en étant un thriller captivant (Je sais je l'ai déjà dit) ce roman aborde quand même une des grandes inquiétudes de notre temps.
On peut bien sûr, ne pas penser, c'est tellement plus facile, il n'empêche que quand on est au pied du mur …
Bref, je sais que certains diront que c'est d'actualité et patati et patata, que c'est du roman mais combien de fois avons nous dit que la réalité dépassait la fiction. Eh bien là, si vous souhaitez vous distraire tout en restant dans les préoccupations de notre époque, n'hésitez pas ! Tout se tient dans ce récit et Dieu sait si ce n'est pas toujours le cas.
Oui il est question en effet de terrorisme, de cellules dormantes, d'attentats, de virus mais c'est intelligemment écrit et pertinent.
Un coup d'essai qui est un coup de maître, bravo Monsieur Ramezi.

Lien : https://collectifpolar.com/