Critique de Feel_Isa

Je viens de refermer ce roman et je suis encore sous le charme de la plume de @guillaumeramezi

Mathias doit sa vocation d'oncologue à la mort prématurée de son père quand il avait 6 ans.
Au travail, il peut toujours compter sur son ami et collègue Ahmed.

Dans sa vie privée, jusqu'à il y a peu, il était en couple avec Marie, journaliste d'investigation.
Leur passion respective pour leur métier à eu raison de leur couple.
Cependant, ils se voient encore très régulièrement et plus si affinités.

A la fin de leur journée de travail, Ahmed et Mathias regardent le journal quand apparait à l'écran un terroriste recherché internationalement, qui accessoirement ressemble très fortement à Mathias.

Ce dernier n'en croit pas ses yeux quand son père apparait à l'écran. Comment est-ce possible alors que celui-ci est mort il y a 25 ans ?

Le cerveau de Mathias se met en quête de réponses qui vont le faire pénétrer lui et son entourage dans un monde qu'ils ne connaissent pas et qui est loin d'être safe.

Je ne t'en dis pas plus pour en pas te spoiler mais ce roman est un roman choral qui alterne le point de vue de Mathias avec celui du terroriste.

Les pages défilent à une allure folle, on est happé par cette intrigue, on passe du Liban à Paris en quelques pages.
On change d'ambiance, d'atmosphère. On passe de la sécurité parisienne à la guerre en Syrie. du confort à la précarité. On passe du tout à rien en quelques lignes et on entre-aperçoit ce que pourrait devenir le monde si les terroristes atteignaient leur but.

C'est prenant, c'est haletant, j'ai adoré ce roman que @guillaumeramezi avait bien introduit lors du salon Iris noir à Bruxelles et il me tarde de lire ses deux autres romans parus aux @editions_ifs