Critique de milamirage

Le chien, l'éléphant, le mouton et le singe font certaines choses que tu ne sais ou ne peut pas faire… mais en y regardant de plus près, vous avez aussi des points communs…
Mon avis : J'ai une affection toute particulière pour les livres de Mario Ramos, d'autant que force est de constater que les enfants aiment beaucoup sa façon de raconter des histoires et de les illustrer. Cet album cartonné ne déroge pas à la règle. Destiné à la petite enfance, il peut-être confié à un bébé d'un peu plus d'un an qui aimera y voir les animaux représentés sur des pages colorées à souhait. Mais il sera surtout apprécié un peu plus tard, quand l'enfant sera à même d'en percevoir les traits d'humour qui l'amuseront. La robustesse de l'ouvrage devrait pouvoir permettre de très nombreuses manipulations permettant de traverser les différents niveaux de lecture. Quatre animaux se succèdent, cinq doubles pages sont consacrées aux différences qui existent entre l'enfant et l'animal en question, la dernière met en exergue une capacité commune. Ce titre est paru pour la première fois en 1997… il n'a pas pris une ride, si ce n'est celle des sourires qu'il procure !
Public : à partir de deux ans – deux ans et demi
Si vous voulez vous rendre sur le site de l'auteur et illustrateur, Mario Ramos, vous pouvez suivre cette adresse :