Critique de fanette812

Ce livre pourrait être qualifié de documentaire tant il est riche d'enseignements! L'auteur fait preuve d'une grande pédagogie pour rendre accessible à tous le secteur de l'énergie. Pas à pas, et dans une suite de découvertes logique, on découvre à la fois les enjeux, les mécanismes et les acteurs du système énergétique français. Pour cela, il y a des encarts permettant de faire un zoom sur un point particulier et un glossaire à la fin.
Mais l'originalité de ce livre tient au fait que cette découverte se fait à travers une fiction. En effet, on suit l'histoire de Sandra qui travaille dans les assurances et qui a un dossier concernant l'incendie d'un poste électrique. Tout part de là.
Le fait qu'il y ait cette histoire en parallèle permet de lire ce livre comme un roman et non comme un manuel dans lequel on piocherait de temps en temps.
De plus, l'auteur a donné un côté très convivial et chaleureux à son histoire en y ajoutant des spécificités locales, en l'occurrence la Bretagne.
C'est donc un livre instructif et qui donne envie de manger des galettes bretonnes!