Critique de tripackbyron

Ce quatorzième tome des aventures de John REBUS n'est pas, à mon goût, le meilleur de la série au niveau de l'intrigue, car j'y ai trouvé les personnages trop nombreux, et puis l'enquête ne prend de l'ampleur et ne se résout que dans les toutes dernières pages.
Ce qui m'a vraiment plu dans cet épisode, c'est tout d'abord le flegme apparent avec lequel REBUS aborde la suspicion de son implication active dans un crime ... il faut bien avouer que tout le désigne comme un coupable évident, mais nous savons très bien qu'il ne peut en aucun cas être un meurttrier. Son obstination à enquêter alors qu'il est mis sur la touche me le rend encore plus attachant. Ses collègues, Siobbhan CLARKE et Bobby HOGAN sont également dignes d'intérêt. Les autres personnages sont aussi, chacun dans son rôle, très bien dépeints. et les ressorts de l'intrigue sont finalement bien construits car tout finit par s'imbriquer convenablement, sans faille.
Un excellent polar donc, dans la lignée des précédents. John REBUS ne me déçoit jamais, je dirais même qu'il "bonifie" en vieillissant.