Critique de Lousine

un recueil de nouvelles inattendu****
Moi qui aime beaucoup les thrillers, les recueils de nouvelles ainsi que les personnages récurrents des auteurs : ce livre était fait pour moi. Et me voilà servie. Il s'agit donc d'un livre inédit regroupant 11 nouvelles. Dans chacun d'elle, deux auteurs souvent aux styles bien différents font se rencontrer leurs 2 personnages fétiches dans des nouvelles souvent surprenantes.
Je me suis plongée avec empressement dans ce livre et j'ai aimé retrouver certains protagonistes que j'avais déjà croisés mais aussi en découvrir de nouveaux. Ce qui m'a donné envie de lire les romans de leurs auteurs…malheur pour ma PAL qui est dejà bien longue. L'avantage de ce livre est que l'on peut le lire en plusieurs fois et découvrir une nouvelle entre 2 autres lectures (même si, afin de pouvoir partager mon avis plus rapidement, j'ai lu ce recueil en une seule fois). On retrouve des thèmes, des univers et des styles d'écriture totalement différents ce qui permet ainsi de ne pas s'ennuyer !
Cela a été une belle découverte.