Critique de Frednard

Au programme : l'ancien héritier d'une riche famille relégué au rang d'esclave tente le tout pour le tout pour échapper à sa funeste condition, la volonté de sauver sa soeur et un mystérieux ouvrage l'amène à se renforcer d'une façon complètement inattendue et des épreuves de sélection pas tout à fait impartiales l'attendent pour atteindre ses objectifs, bienvenue dans l'univers renversant d'Apotheosis !

Je suis encore nouvelle dans l'univers du manhua, mais quelle bonne surprise que ce premier tome d'une saga qui s'annonce aussi intense que passionnante ! L'action s'enchaîne, l'intrigue se révèle toujours plus complexe et les personnages introduits semblent tous avoir des secrets et objectifs qui leur sont propres, je ne me suis donc pas ennuyée une seconde.

Grâce à ses pages couleurs, son découpage dynamique et son sens de lecture classique, j'ai facilement pu suivre ce volume d'introduction fortement axé sur les arts martiaux. J'ai particulièrement apprécié le graphisme fin et fluide et la colorisation parfois très vive, d'autre fois beaucoup plus douce tout au long de ma lecture. Je me suis attachée à Luo Yheng - héros particulièrement résilient et réfléchi, qui montre par moment une tendance plutôt plaisante pour le sarcasme - ainsi qu'à Su Ling Yin qui s'avère un appui de détail dans sa quête !

A découvrir donc, en espérant que les tomes suivants montreront la même qualité que ce premier ! En attendant, je file rejoindre le Pic de la Petite Pluie, je suis sure de ne pas m'ennuyer une seconde au milieu de tous ces disciples !