Critique de MAMIEJAUNE

Mon avis

Je remercie les Editions de BOREE et en particulier Virginie de m'avoir permis de lire, en service de presse, « Les Trois vies de Miss Belly », roman de Judith RAPET.

Judith RAPET nous conte le destin extraordinaire de son aïeule Célestine Belly et nous transporte en 1886 où nous faisons connaissance avec cette jeune fille alors âgée de 16 ans, apprentie couturière talentueuse, forte et déterminée, très en avance pour son époque.
Nous découvrons sa vie de femme mariée avec Jean le pâtissier, un homme violent qui lui fait vivre un enfer puis son départ aux Etats-Unis afin de changer de vie et découvrir d'autres horizons..

L'histoire est belle, intéressante. En mêlant L Histoire à celle de la grand tante de sa tante, Judith RAPET évoque différents thèmes tels que , outre l'amour, la violence conjugale, le divorce, la mode féminine au XIXème siècle, les nouvelles technologies, la vie aux Etats-Unis.

J'ai bien aimé ce roman très bien écrit et rythmé avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture.

Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com