Critique de Nemith

Nemith
15 décembre 2012
On suit dans ce livre Sophie, qui a un rêve publié sa thèse et en bonus publié son roman. Elle vit avec Marc prof à l'université et le neveu et nièce de Marc qu'il a adopté à la suite de la mort de leur parent. Alors que dans tous les domaines de sa vie elle commence à se voir échoué le "diable" en la personne de Joyce Verneuil lui propose un deal, elle travail pour la télé (une série sans intérêt selon Sophie La vie la vrai (verront la ressemblance avec une vrai série ceux qui veulent XD)) en échance elle fera publié son roman. Sophie décide de cacher cette nouvelle vie à son compagnon et se lance dans la télé. Avec elle on découvre les mécanismes de fabrication d'une série (très criant de réalité) mais aussi on suit Sophie qui va grandir, s'affirmer et découvrir la vie la vrai (justement XD) en dehors de son petit monde universitaire.

Ce livre a joué avec moi au départ j'ai beaucoup aimé, Sophie est très attachante et Annie n'en parlons même pas. Je me suis trouvé des ressemblance avec Sophie ce qui fait que tout de suite j'ai beaucoup aimé la suivre. Je la trouvait très humaine, et puis quand elle a commencé à travailler à la télé, j'ai trouvé ca un poil lourd, on s'éternisait sur des détails... c'était plus la plume de l'auteur qui me dérangeait à ce moment là. Mais très vite l'auteur a rebondit et l'action s'est accéléré notamment grâce à Julien le neveu de Marc et surtout Jospeh (que je vous laisse découvrir). Après le livre s'accelère bien, il retombe un peu à certain moment mais rien qui donne envie de lâcher ce livre. J'ai vraiment beaucoup aimé, l'histoire est touchante car Sophie poursuit un rêve, mais elle ne se pose pas toujours les bonnes questions, elle doute, on voit vraiment qu'elle grandit.

La série jette également un oeil très vrai sur la télévision et surtout les machines à fabriquer les séries, moi qui ne regarde pas trop ce genre de chose, ca a été une véritable découverte.

Coup de coeur pour Annie, qui ajoute bien souvent une pointe d'humour au roman, elle est la petite dose d'espièglerie qui va très bien au roman.

Ma note 5/5 car malgré les longueur j'ai vraiment adoré ce livre ! Mais il n'est pas coup de coeur