Critique de yaki

Mimi Biscuit va au marché avec son père. Arrivée devant les étals Mimi a envie de fraises, sauf que ce n'est pas du tout la saison des fraises ! Apparait alors la fée Cabosse qui l'emmène au mont millefeuilles, un pays de petits êtres où une étrange maladie est apparue. Sont malades tous ceux qui ont mangé des fraises ! Parce que pour avoir de belles fraises on a utilisé des produits pas forcément très bons pour la santé des petits bonshommes.

Le message de ce joli album est très clair : mieux vaut attendre que les fraises poussent naturellement et quand c'est la bonne saison ! une bonne manière d'aborder le sujet avec nos têtes blondes pour leur apprendre très tôt qu'il vaut mieux suivre le rythme de la nature… C'est bien fait, l'histoire est plaisante, les illustrations sont magnifiques. C'est frais et coloré, un album très réussi ! Avec pour finir trois recettes à tester avec nos bambins, miam !

Un grand merci à Babelio et aux éditions Millefeuilles pour cette belle découverte.