Critique de LesdeliredeLou

Je m'attendais à lire des histoires gores mais l'auteur m'a transporté en me parlant d'amour, il m'a révolté en me parlant cupidité, il m'a touché en me rappelant l'innocence d'un enfant.
Ce livre m'a pris aux tripes et m'a retourné le coeur mais pas pour les raisons auxquelles on s'attend à la lecture d'un livre sur les zombies.

Alexandre ratel nous raconte la vie de ces hommes, femmes et enfants dont la vie continue à l'aube ou au sein d'une société apocalyptique, il vous plonge dans leur vie. Vous vivez l'épidémie à différents stades, à travers différents personnages. Vous y trouverez de la folie, sous toutes ses formes. Vous assisterez à la décadence de notre monde.

Certaines nouvelles m'ont littéralement chamboulé comme « stade terminal » qui porte brillamment son nom ou comment réaliser un rêve dans un monde apocalyptique, comment des petits détails qui font aujourd'hui parti de notre société de consommation se transforment en un trésor inestimable.
Une nouvelle pleine de force, de courage face à une situation inéluctable, une nouvelle qui m'a mis une grosse claque !

J'y ai vu, dans d'autres, une critique acerbe de la nature humaine tant certaines nouvelles m'ont insurgé. L'auteur vous dépeint des êtres humains prêts à tout pour continuer à faire tourner leur machine à fric avec « Brainstorming » ou « l'appétit des ogres ». Ça m'a vaguement rappelé quelque chose !😉
Je me suis demandée à plusieurs reprises qui étaient vraiment les monstres dans ces récits !

Il y a une nouvelle aussi que j'ai trouvé extrêmement bien réussie « Justice pour Howard Lee Stillman ». Une nouvelle dans laquelle l'auteur humanise la bête, lui accorde de l'importance, du crédit, dans laquelle un seul morceau de doigt du monstre se monnaye une fortune. Une belle mise en scène de la bêtise humaine.

La magnifique couverture prend vie avec « Un carré de chocolat », une nouvelle bouleversante qui vous parle encore de l'innocence des enfants.
Enfin, si ce n'est pas déjà fait, l'auteur vous achève avec les magnifiques « Noël rouge » et « Ces idées-là ». Deux nouvelles sublimes.

Si vous avez été attentifs, vous vous êtes rendu compte que je n'ai pas développé les 13 nouvelles, je vous laisse le soin de découvrir ces autres magnifiques histoires par vous-même.

Alexandre Ratel a une plume addictive, extrêmement précise avec laquelle il est capable de vous montrer l'amour, la cupidité, l'innocence tout en vous parlant de zombie. Il vous plonge inéluctablement dans ses histoires. Il m'a rappelé que le monde est vaste et que nous humains, sommes tous différents. Il sait vous toucher là où il faut !

L'auteur vous promet de ne pas sortir indemne de cette lecture. En ce qui me concerne, le pari est réussi
Lien : https://www.facebook.com/per..