Critique de Lillyunlivre

💻MON AVIS

Alors, Alors, Alors,

Tout d'abord merci à Alexandre Ratel pour ce SP.

J'avais été conquise par les zombies d'Alexandre Ratel dans le premier volume. Des histoires courtes et touchantes dans un univers chaotique.

On retrouve donc ce même format, des zombies, des histoires courtes et que du plaisir à la lecture !

Moi et les zombies cela restera une histoire d'amour sans précédent, bon avouons-le je les préfère dans les livres et les films qu'en vrai où je me ferais sûrement dessus ;)

Pourquoi j'aime ceux d'Alexandre Ratel ?

Chaque histoire a en point commun ce monde dévasté où il est devenu normal de vivre avec les zombies, c'est un geste quotidien que de sortir ses poubelles armées et de dézinguer ce qui claudique en émettant des râles étranges, dans la première nouvelle on voit à quel point cela devient une normalité en suivant l'histoire d'une femme accro au massacre des morts-vivants. Elle tente de se soigner en intégrant un groupe de soutien aux accrocs comme elle au massacre de zombies, mais voilà se faire soigner d'une telle addiction n'est en rien facile.

Cette histoire donne le ton, on ne va pas vivre des courses poursuites entre humains fuyants et zombies terrifiants, non j'aime cette normalisation dans le quotidien. Comme quoi on peut s'habituer à tout ou presque, parce que tout ne reste pas rose.

J'ai plusieurs petites favorites :
- Accro qui parle de cette dépendance au massacre de zombies
- Étoiles mourantes, qui se passent dans ce que l'on pourrait considérer comme le début de tout cela pendant la Première Guerre mondiale.
- Elles étaient trois, l'histoire de deux soeurs qui enterrent leur soeur défunte dans ce monde étrange.
- Super papa, qui m'a fait frémir, pas tant de peur des zombies mais plus de l'être humain pour le coup. Très touchant.
- Merry Zmas !!! Alors là chapeau, j'ai vraiment été touchée et en fait j'ai pas de mots, je crois qu'elle reste ma préférée.

Alexandre Ratel a su de nouveau me transporter au milieu des zombies, j'y ai sauté non pas sans crainte de me faire mordre, mais avec un grand plaisir.

Alors à votre tour d'aller vous frotter à créatures dégoûtantes et ce monde déroutant.

Lien : https://lillyunlivre.home.bl..