Critique de livres_n_roses

Coucou! Aujourd'hui chronique en service presse du recueil de nouvelles:« Zombies: après les ténèbres»de @alexandre_ratel que je remercie pour son envoi. Cet auteur nous offre ici 13 nouvelles sur le thème du zombie.

Je vais d'abord parler de l'auteur. Grand fan de zombie, de littérature et du génie Romero, il a rencontré des acteurs assez connus du cinéma d'horreur, participe à des salons,etc.

Chaque nouvelle raconte une aventure dans un monde post apo où le zombie fait partie du quotidien des êtres humains survivants. On y suit un couple, ou une famille, dans leur quotidien, leur «vie», survie dans un monde en ruine.

J'ai beaucoup apprécié ce recueil car ici c'est l'humain qui est au centre du récit. Chaque nouvelle nous présente des personnages approfondis, touchants, qui essayent bien malgré eux de conserver une trace de leur vie passée malgré ce bouleversement zombiesque.

Que ce soit à travers l'histoire d'un couple communiquant à distance face au zombie, ou celle d'une mère de famille qui fait face à un mari violent, l'auteur nous fait comprendre que la menace réelle n'est pas le zombie, mais l'humain.

Tout comme Romero l'a fait dans ses films, les zombies ne sont que le reflet du côté sombre des humains. le danger ne vient pas du zombie, mais de l'homme lui même.

Ce que j'ai aimé ici, c'est que l'auteur présente des nouvelles réalistes, mais originales. Vous n'y trouverez pas un super héros qui massacre une horde de 1000 zombies avec une simple hache😂.

Revers de la médaille, je m'attendais à lire des nouvelles plus horrifiques, ressentir plus de peur. Mais cela ne gâche pas le plaisir de lecture.

Je recommande donc ce recueil de nouvelles aux fans de zombies. Romero, A.Ratel t'a rendu un bel hommage!

Pour plus de chroniques, venez me suivre sur Insta sur mon compte: @livres.n.roses !