Critique de croix59

Noe est un brave père de famille qui a 3 enfants : un standard, un avec des cheveux jaunes et un avec la peau sombre. Il vit il y a très longtemps, un temps où les gens ne mangeait que des légumes, Noe cultive des choux, un temps où les anges font parfois des enfants géants aux humaines, un temps où les faux dieux pullulent et où le - vrai - Dieu est faché et décide d'avertir Noe. Il lui demande de construire une arche pour que sa famille et chaque paire d'animaux recueillis puissent survivre au déluge à venir. Avec sa femme et son père (le fameux Mathusalem), Noe commence à construire son arche. des dialogues et des situations drolatiques car si Noe n'hésite pas à suivre la parole divine sans trop se poser de questions, cela va engendrer des questionnements et il va lui falloir convaincre ses proches. Ce n'est foncièrement burlesque mais comme dans ses précédents voyages, l'auteur raconte des petites anecdoctes amusantes ou malicieuses sur des personnages légendaires. A lire.