Critique de Gaoulette

Un petit retour dans la dernière décennie avant le bock 2000 avec ma partenaire de Maribel. A nous deux on se lance dans comme Les miracles Girls (manga des années 90 avec des jumelles)….

BUFFY sort de ce livre….

Maia 16 ans se réveille un matin avec les pouvoirs d'une Effigie décédée. Elle est novice et va devoir rejoindre les anciennes toutes aussi jeunes qu'elle.

SPICE GIRL sort de ce livre…

Maia rejoint donc les 3 autres Effigies Belle, Lake et Chai Rin. Quatre jeunes filles, quatre caractères bien différents qui vont devoir faire équipe pour combattre les spectres. Mais comme elles sont uniques et jolies elles sont surmédiatisées. Ce sont des stars en puissance alors qu'elles n'ont rien demandé à personne.

MEN IN BLACK sort de ce livre…

Mais elles ne sont pas seules. Elles sont entrainées et surveillées par des hommes en noir en culotte courtes. Une base surentrainée qui gère les secrets défenses d'état. Donc ce quatuor se retrouve avec le beau musclé Rhys qui est LA NOUNOU D'ENFER mais 18 ans quand même.

SAILOR MOON sort de ce livre…

Un roman style steampunk qui me semble coloré car les 4 éléments se rejoignent. le feu, l'eau, la terre et le vent. Quatre éléments pour combattre les spectres et Saul.

BIOMAN sort de ce livre…

Donc nous avons des super-héroïnes avec chacune sa spécialité et un grand méchant qui a des secrets.
Dans tous ces clichés des années 90, on retrouve de l'action que j'ai eue du mal à suivre. C'est facile à lire il n'y a pas de soucis. C'est adapté pour un public plutôt jeune mais il manquait un peu de consistance pour m'attirer dans ce monde fantastique. Les héros font vraiment leur âge malgré leur super pouvoir. Il manque un peu d'émotion. Surtout qu'on devine qu'il risque d'avoir de l'amour dans ce monde de brut. Maia qu'on voit encore comme une petite fille perdue, la fan qui idolatre et je l'espère va grandir pour notre plus grand plaisir.

Pour une mise en bouche, je ne suis pas très emballée. Impossible de vraiment prendre parti dans le roman. En lisant, je me faisais le défilé de tous un tas de mangas, dessins animés et même films de ma jeunesse. Attention je ne renie pas ce que j'ai adoré mais je me sentais très vielle.

Je suis sure qu'il va plaire à un grand nombre mais malheureusement je n'en fais pas partie. Il n'y a rien qui m'a donné envie de continuer ou m'a rendue addictive. Pourtant c'est super écrit, les personnages sont sympas mais je passe à côté. En fait cela me désole de lui mettre une mauvaise note car je pense ne pas être le bon lectorat…

On verra quand le second tome va sortir si je poursuis ou pas…..