Critique de Missnefer13500

Encore une fois me voilà repartie dans une LC avec ma binome Gaoulette
Le thème cette fois-ci , jeunesse science fiction et fantastique. de bons ingrédients pour en principe un bon moment de lecture.
The effigies (les modèles) 4 jeunes filles élues pour sauver le monde de la destruction des monstres (mi-fantomes, mi-dragons,mi... on ne sait quoi, justes des monstres)
Maia, 16 ans se retrouve avec pour mission de rejoindre le groupe de jeunes filles dont Belle dont elle est la plus grande fan.Depuis toujours elle rêve de son héroïne, d'en devenir elle même une, mais la réalité est tout autre.
C'est ce que nous allons découvrir en suivant ce groupe de jeunes ados sur les épaules desquelles repose un peu trop la survie de leur espèce.
4 jeunes filles vulnérables dont l'une d'elle ne maitrise même pas ses pouvoirs vont devoir se faire confiance pour lutter contre Saul, une jeune homme énigmatique qui semble détenir le pouvoir de manipulation sur les spectres.
L histoire est addictive, les rebondissements fréquents, les scènes de combat visualisables. Un bon petit cocktail de révélations qui tient en haleine au fil des pages pour nous amener à la fin du premier tome vers un sentiment de frustration car il faut attendre la suite pour en savoir plus sur tout ce que Sarah Raughley nous a jeté à la figure.
Une histoire de deuil, de super héros avec leurs failles leur faiblesse, des personnages attachants y compris Saul/Nikki, une histoire d'amitié et un début de romance et de nombreuses interrogations, une enquête passionnante, tous les ingrédients pour un bon roman jeunesse fantastique à suivre.
Une mise en bouche avec tous les ingrédients pour séduire les ados en rêvant de super héros.
Cependant pour l'adulte que je suis, c'est un peu trop superficiel et parfois un peu tiré par les cheveux. L'entrée en matière un peu trop abrupte (je pense à la rencontre Saul/Maia. Certaines réponses aux questions si évidentes que l'effet de surprise manque un peu de peps
Cependant j'avoue avoir passé un agreable moment et que j'aimerais avoir certaines réponses.
La suite deja publiée depuis plus d'un an aux USA verra-t-elle le jour en France ?
PS je n'aime pas vraiment la couverture française et préfère la VO, comme d'hab dirons certains
Lien : http://missneferlectures.ekl..