Critique de manguy

Coup de coeur !
Les Effigies sont quatre jeunes femmes chacune doté d'un pouvoir liés au quarte éléments et sont célèbres dans le monde entier. Elles doivent protéger la population mondiale contre les spectres, un mélange de chair pourrissante et de noirceur, qui la terrorise. Quand une Effigie meurent, sont pouvoir est ''transporter" dans le corps d'une autre, ainsi que sa mémoire.
Nous suivons de Maia Finley, pour qui sont rêve d'enfant s'est réalisé car elle est Effigie depuis peu, elle a seize ans et habite New York mais est terrifiée par sa nouvelle destinée.
Quand Manhattan subit une énorme attaque de spectre, malgré le plus performant des système anti-spectre du monde et qu'une nouvelle menace plane sur le monde, les Effigies vont devoir s'unir et agir !

Très bon roman, j'ai un gros coup de coeur ! le livre est rapide à livre, l'écriture est fluide et bien écrite. L'histoire est très prenante, je n'ai pas pu lâcher le livre avant de l'avoir fini.
Je l'avais depuis assez longtemps dans ma PAL mais je ne m'était jamais décidé à le lire jusqu'à ce que plusieurs personnes ne me disent à quel point elles avaient aimé et je n'ai pas été déçu.
L'histoire est originale, un peu compliquée à expliquer mais quand on li le livre tout est simple et clair, bien expliqué.
Bref, ce livre est un véritable trésor ! J'ai adoré !
Un brin de magie, une pincée d'amitié et de la poudre de courage dans la marmite des ténèbres, voilà la recette de Sarah Raughley !
A lire !