Critique de AmandineMPL

Cela fait un moment que le premier volume de la sage The Effigies était dans ma PAL, lorsque j'ai vu que le troisième volet sortait prochainement je me suis dit que c'était un signe, car si ma lecture était un coup de coeur je pourrais facilement continuer ma lecture :) !!

Je ne reviens pas sur mon adoration pour les éditions Lumen, avec eux les lectures coups de coeurs sont nombreuses ( sans parler de leurs magnifiques couvertures, je sais, je suis facilement influençable sur ce point ;) !!)

C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans ce premier opus avec beaucoup d'entrain et j'avoue je ne suis pas déçue même si ce n'est pas un coup de coeur.

J'ai accroché immédiatement à la plume de l'auteure, on rentre immédiatement dans l'histoire et le vif du sujet, l'ensemble du roman est très rythmé même si j'ai ressenti un léger passage à vide à peu près au milieu du roman, heureusement le rythme reprend rapidement et la curiosité l'emporte très rapidement.

L'énorme point fort de ce roman est, pour moi, l'univers de l'auteure. J'ai apprécié chaque facette de l'histoire ; les Effigies, les Spectres, les quatre éléments, les super pouvoirs ect.. enrobés d'un bonne dose de secret cela déclenche forcément de multiples questions et interrogations. On découvre peu à peu les réponses même si beaucoup restent en suspend cela aiguise un peu plus notre désir d'en savoir toujours plus.

Les personnages sont assez attachants et intéressants, leurs histoires sont complexes et différentes même pour les personnages plus secondaires. Mais même si j'ai apprécié Maia, elle n'a pas déclencher chez moi l'attachement que j'attend pour un personnage principal. Son évolution est peut-être un peu trop lente pour moi et j'espère qu'elle prendra la place qui lui revient dès le seconde volume.

En résumé, une lecture vraiment très agréable, même si je n'ai pas eu de coup de coeur. J'ai découvert un univers et un style que j'affectionne particulièrement et j'ai hâte de lire la suite, qui j'espère cette fois sera un énorme coup de coeur.

Lien : http://mespetiteslectures.ek..