Critique de Rowena77

On nous vend du girlpower, des pouvoirs à gogo, de l'action, j'étais partie pour un bon page-turner et je me suis mise à pousser des soupirs d'exaspération réguliers pendant ma lecture.
En terme d'action, on n'est pas totalement à côté de la plaque avec les attaques de Spectres disséminées par ci par là. Sauf que Maia, notre héroïne, pense, ressasse, atermoie sans arrêt… ça en devient fatigant. Laborieux à certains moments.
Que dire de Rhys, son potentiel amoureux, agent de la Secte (du mal, vous vous en doutez) de longue date dont on sent que le dévouement extrême sera problématique pour la suite… ?
Les trois autres Effigies ont du potentiel mais il n'est pas assez exploité à mon grand regret.
Le seul personnage que j'ai véritablement adoré et dont j'aurais aimé connaître le passé et les motivations est Saul. Son obsession pour Marian, sa multiple personnalité psychopathe façon Split, son absence de scrupules pour obtenir ce qu'il veut en font un méchant idéal.
Je lirais bien les deux autres volumes pour lui mais j'ai lu les commentaires des suites et apparemment on a droit à encore plus de pensées de Maia, encore plus de naÏveté bête et méchante vis-à-vis de son crush et les trois sont encore mineurs dans l'intrigue donc je vais passer mon tour et c'est bien dommage car j'étais réellement prête à être conquise par cette série.