Critique de ElineTirant

J'ai adoré cette suite. L'intrigue ne se limite pas à "il faut arrêter le méchant", elle est complexe et nous plonge dans un univers encore plus poussé que dans le premier tome. On a enfin ce qu'on veut : les héroïnes sont plus fortes, les mystères s'enchaînent, deux trois réponses sont dévoilées sans pour autant en dire trop, la suite des événements est impossible à prédire ce qui rend les choses beaucoup plus existante. Il y a une réelle évolution :Maia qui a enfin appris à mieux utiliser ses pouvoirs et la relation entre les effigies qui est devenue plus solide sans pour autant être moins compliquée. de nouveaux méchants arrivent pour corser les choses et embrouiller encore plus l'esprit de notre héroïne mais aussi le personnage de Saul se complexifie, ce n'est plus aussi simple qu'avant avec lui et c'est de plus en plus difficile de discerner le bien de mal aussi bien avec les méchants qui, d'une certaine façon, "aident" parfois Maia. La situation en ce qui concerne la secte ne facilitent pas les choses non plus, les effigies se demandent si elles peuvent encore leur faire confiance. On assiste aussi de bonnes à des scènes d'action. Il est de plus en plus difficile pour Maia de gérer le situation entre Saul, les nouveaux méchants, Natalia a qui il est difficile de se fier, le secret de Rhys (qu'elle hésite à divulguer) et sa possible culpabilité, la secte et le pression des médias. Sans parler de la fin du livre qui nous laisse sans voix et sans réponse. J'attends le tome 3 avec impatience !