AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de kateginger63


kateginger63
  15 mars 2019
Le retour de Thomas et sa bande
*
Hey, vous vous souvenez de ce village retiré des Causses ? ,Dans le 1er tome, Thomas le maire un peu spécial a établi son Royaume en trafiquant du cannabis, isolé de tout. Accompagné de ses irréductibles compères. Jusqu'au jour où un couple de jeunes dames de l'administration parisienne a décidé d'en faire un endroit "the place to be" . Cette gentille mafia a usé de plein de stratagèmes pour les expulser. Non sans mal.
*
Et aujourd'hui? Où en sont-ils? Là où on les a laissés. Ce deuxième tome est la suite directe. Pas de temps mort. On suit les aventures rocambolesques de toute la marmaille de Sainte-Croix les Vaches. D'un rebouteux jaloux comme un pou jetant des sorts à un prof de yoga, à un jeune publiciste inventeur de mots "qui font chic", de personnalités politiques hautement placées, à l'ennemi public N°1 caché dans une bergerie et jusqu'à ce fameux Horace, taureau non-OGM.
Cela en fait toute une ménagerie se dispersant dans la lande et les montagnes arides de ce coin paumé. De surcroît, il n'y a toujours pas de réseau ! (problème épineux!)
*
Je me suis un peu perdue dans les méandres de racontars politico/économico/marketing (un poil trop long à mon goût).
Mais c'est toujours un régal de suivre ces personnages un peu loufoques. Le ton est férocement hilarant, décalé et toujours dans la tendance.
L'auteur flirte avec l'actualité (les Gilets Jaunes, le mouvement politique "en avant" (caricature de "en marche"), la drogue, la limitation de vitesse....).
*
J'attends donc la suite avec le tome 3. Une lecture rafraichissante.
Commenter  J’apprécie          350



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (34)voir plus