Critique de karaokepda

Michel GALABRU avec l'aide d'Alexandre RAVELLEAU relate ici les grands moments et grandes rencontres professionnelles qui ont jalonné sa carrière. De ses premiers rôles, a aujourd'hui ! Indubitablement, c'est un grand acteur et comédien, sensible, modeste et attachant qui se livre a nous au gré des chapitres de ce livre audio. Il a cotoyé tous les grands acteurs et comédiens et sa carrière est impressionnante.
Ce qui m'attirait en particulier c’était sa rencontre avec Marcel PAGNOL, Raimu et Fernandel qui est relatée dans ce livre.
La lecture servie par Jacques GAMBLIN est parfaite. Les chapitres sont courts, ce qui fait que plusieurs chapitres peuvent entrer dans une meme piste audio. La durée de silence entre les chapitres est un peu longue. Parcontre, je peste un peu sur le coté technique de l'enregistrement. En effet, sont conservés les clics de bouche, les pages du livre papier que le comédien tourne et autres "mouvements" ce qui est dommage, je pense qu'un petit coup de post-production aurait été nécessaire. Mon oreille étant assez aiguisée, je ne voudrais pas que le lecteur se sente géné par ces bruits et j'y suis assez sensible. Dommage !
Malgré tout, ce fut une lecture intéressante ! qui m'a permis de connaitre un peu plus en profondeur l'homme derrière le comédien, et de saluer encore le talent de ce grand monsieur qu'est Michel GALABRU
Lien : http://carnetsvie.blogspot.f..