AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Xynthia


Après le décès de sa mère, Cloé emménage avec son chat Armstrong chez sa tante Lise et son oncle Henri à Paris. Tous deux sont artistes musiciens. Elle se retrouve inscrite avec Nathan, son cousin, à l'atelier Théâtre du nouveau collège Michel-Ange où Cloé est admise. Elle peut compter sur la gentillesse de sa cousine Olivia mais l'accueil de Nathan est tout autre... 

La nouvelle parisienne continue de communiquer avec ses meilleures amies Elisa et Zélie par SMS, par messagerie Facebook et par Selfies. Mais, chez tante Lise, pas de télévision, pas de connexion sans leur accord et encore moins de téléphone portable dans l'appartement. Imaginez pour des adolescents, cela va être un méga problème...

Madame Croquemine est en charge du groupe de théâtre tous les mercredi après-midi et sera rejointe plus tard par Yvan Atonov, comme intervenant, puis Jeremy Adams dont l'univers est la comédie musicale. 

L'aventure de "Showcase" commence... Tous ces jeunes, à qui les portes s'ouvrent, à qui on donne de l'espoir malgré les incertitudes et qui veulent devenir des stars, devront relever un challenge, y parviendront-ils ? 

Ce livre raconte les rencontres et les nouvelles amitiés quand un nouvel élève intègre un autre collège, les coeurs qui battent pour les garçons et les filles, les nouveaux profs... En fait, c'est une belle histoire d'amitiés entre adolescents qui vont découvrir le monde de la scène.

Les jeunes vont apprécier se mettre dans la peau des adolescents pendant les répétitions, les enregistrements, la préparation dans les coulisses, l'univers des plateaux de télévision etc... de plus, ils apprécieront lire les communications journalières par SMS que Cloé échange avec ses amies car ils pourront très facilement s'identifier aux personnages.

L'auteur, Alexandre Raveleau, signe un roman qui fait rêver et qui fera le bonheur des jeunes lecteurs ! A découvrir !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}